Camping en région Bretagne
Nouveautés 2022
Venez découvrir les nouvelles tentes "Prêt à camper" !
En savoir plus
Parcs et jardins en Ille-et-Vilaine
Disponibilités & Réservation
Annuler

Déjà client ? Cliquez ici

Ouvert du 07/04/2022 au 01/11/2022

Parcs et jardins : Parcs et jardins en Ille-et-Vilaine

Un petit aperçu des nombreux parcs et jardin que vous pourrez visiter lors de votre séjour à Tinténiac en Ille-et-Vilaine.

Parc du Château de COMBOURG – 20 min

Parc du Château de COMBOURG – 20 min

Immortalisé par François René de Chateaubriand dans les mémoires d’outre-tombe : « ... c’est dans les bois de Combourg que je suis devenu ce que je suis... » le parc du Château de Combourg fut redessiné à l'Anglaise par Denis Bühler en 1875, lors de la restauration. On retrouve aujourd'hui les allées et certains de ces hêtres, chênes, tilleuls, vieux de deux siècles... dont parle Chateaubriand et qui continuent à imposer au parc leur air majestueux. Vous y découvrirez également un faux cyprée de plus de 200 ans labellisé arbre remarquable en 2012 ainsi que la « rose Chateaubriand » primée au concours des roses nouvelles de Rome en 2009. Visite libre du parc de 25 hectares et visite intérieure guidée du château.

PARC DU THABOR – Rennes – 35 min

PARC DU THABOR – Rennes – 35 min

Situé au cœur de Rennes, le parc du Thabor fait partie du patrimoine de la capitale bretonne avec ses magnifiques jardins à la française, ses bassins, ses arbres rares, ses statues... La roseraie et un jardin botanique contribuent à faire de ce parc l'un des plus beaux jardins publics de France. Le jardin abrite des spécimens de nombreuses espèces d'arbres : chênes, séquoias, arbres aux quarante écus... La Ville de Rennes en est propriétaire depuis 1802. Sur 10 hectares, c'est un jardin paysager créé pour le plaisir de l’œil en 1866 par Denis Bühler, paysagiste parisien.

Les Jardins de Brocéliande – Bréal-sous-Montfort – 40 min

Les Jardins de Brocéliande – Bréal-sous-Montfort – 40 min

Les Jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Montfort sont classés dans le top 10 des lieux touristiques de Bretagne ! Des aventures sensorielles vous y attendent, qui vous permettront de découvrir des univers botaniques exceptionnels, avec « Réveille tes pieds » (à faire pieds nus), « Active tes sens » (à faire les yeux masqués), « File là-haut » (à faire dans les arbres) et « Joue de l'eau » (touchez l'eau dans tous ses états du bout des doigts) ! Traverser ainsi les collections de lilas ou d’iris, en passant par les escapades asiatiques ou les vergers de pommes bio, permet de s’approprier la biodiversité, tout en s'amusant. Un jardin où des poules et des oies voguent au milieu de sculptures d’art contemporain ou dans des décors kitch des années 70 vous assure une expérience divertissante et originale. Pendant Les Estivales, plus d’une quinzaine de spectacles des arts de la rue tous publics sont programmés, sans supplément de prix à la visite.

En savoir + : www.jardinsdebroceliande.fr

Agenda & Actualités
Découvrez le programme des festivités aux alentours !

Pour le découvrir, cliquez sur en savoir +

En savoir plus
Situation
Calculer votre itinéraire
Moyens de paiement
  • Paiement par Carte bancaireCarte bancaire
  • Paiement en espècesEspèces
  • ANCVANCV
  • ANCV ConnectANCV Connect
  • VACAFVACAF
  • Virement bancaireVirement bancaire