LOISIR

Poney Club Tinténiac
5 min

Balade en poney... pour les enfants !!

En savoir plus

Woupi Cap Malo –
10 min – couvert

Les aires de jeux Woupi, c'est plus de 1000 m² pour s'amuser presque tous les jours entre copains et copines !

En savoir plus

Bowling Cap Malo –
10 min – couvert

Bowling-Center, avec 24 pistes (adaptables aux enfants), un bar circulaire spacieux et accueillant, ainsi qu'un grand nombre de jeux.

En savoir plus

KARTING CAP MALO –
10 min – couvert

Venez découvrir les joies du pilotage, toujours au sec, dans un cadre exceptionnel.

hEn savoir plus

SOCCER CAP MALO –
10 min – couvert

Les centres SOCCER5® permettent de pratiquer un nouveau type de football à 5 contre 5 où plaisir de jouer, fair-play et fitness sont les maîtres mots et s'adressent à toutes les personnes passionnées par la football, quelque soit leur âge, leur sexe et leur niveau.

En savoir plus

ZOO DE BOURBANSAIS – PLEUGUENEUC
15 min – couvert

La Bourbansais est un vaste domaine qui regroupe un zoo, un château et des jardins. Idéal pour une sortie en famille. Dans un cadre naturel, pour admirer en semi-liberté, plus de 60 espèces d’animaux . Parc récréatif autant qu’éducatif.

En savoir plus

COBAC PARC – LANHÉLIN -
20 min – couvert

Des activités ludiques, à sensations ou aquatiques pour tous les âges et tous les goûts, voilà ce que propose le parc d'attractions familial de Haute Bretagne. A Lanhélin, près de Combourg, Cobac Parc offre une trentaine d'activités tous âges confondus : Carrousel 1900, Rapido (100m de descente rapide sur bateau), mini golf, train, karts, poney express, ponts de singe, rodéo, baby-foot humain... + Aquafun park : C'est aussi le plus grand parc d'attractions aquatiques de tout le Grand Ouest ! Des toboggans inédits, des départs à 12m de haut, des circuits de 140m de long...

En savoir plus

BASE DE LOISIRS DU DOMAINE DE BOULET – FEINS -
20 min – couvert

Le Domaine de Boulet vous accueille au coeur d'un espace naturel préservé. Le centre nautique propose un large choix d'activités pour tous publics et tous niveaux : voile, pédalo, kayak. De nombreuses activités libres peuvent aussi être pratiquées : baignade surveillée, balades et randonnées, sentier d'interprétation, pêche.

En savoir plus

GARE VÉLO-RAIL DE MÉDRÉAC
25 min – couvert

Faites un bond dans le temps à la gare Vélo-rail de Médréac en vous offrant une balade en pleine nature sur l'ancienne voie ferrée Dinan/Dinard

En savoir plus

FÔRET ADRÉNALINE – RENNES -
30 min – couvert

Au cœur de la base de loisirs de Gayeulles à Rennes, en famille ou entre amis, découvrez 12 parcours aventure. De l'espace pitchoun à 1 mètre de hauteur au parcours Panthère Noire pour les + de 14 ans, vous prendrez plaisir à évoluer dans ce domaine boisé.

En savoir plus

GRAND AQUARIUM DE SAINT-MALO – COUVERT -
35 min – couvert

Partez à la découverte des fonds marins et admirez les 10 000 poissons de l'Aquarium de Saint-Malo, des mers froides abyssales aux mers chaudes tropicales. L’anneau des mers, un aquarium à 360°, vous offrira une vue exceptionnelle. Grâce au bassin tactile, les plus jeunes entreront en contact direct avec les animaux. A bord de notre sous-marin « Nautibus », vous pourrez contempler 5 000 poissons. Enfin, à bord de l’Abyssal Descender, attraction unique au monde, vous partirez à la rencontre de créatures marines hors du commun !

En savoir plus

ENIGMAPARC – JANZÉ - COUVERT
35 min – couvert

Quel que soit votre âge, le héros de l'aventure, c'est vous ! Vivez 3 à 4 heures d'aventures extraordinaires, en couple, en famille ou entre amis, à travers 12 mondes thématisés (Egypte, Polynésie, Mexique, Maroc...) où vous découvrirez des labyrinthes, des énigmes, des jeux.

En savoir plus

ALLIGATOR BAY – PROCHE MONT-SAINT-MICHEL
45 min – couvert

Au pied du Mont Saint Michel découvrez : La serre aux alligators et vivez une aventure pleine de sensations. Au fil d'un parcours sur des pontons de bois, glissez-vous dans la peau d'un explorateur en observant 150 alligators et crocodiles dont les Alligator Albinos. La labyrinthe des dragons peuplé de plus de 200 boas, iguanes, caméléons et varans : Un espace ludique exceptionnel !

En savoir plus

BALADES et RANDONNEES

Le camping « Les Peupliers » est labellisé Accueil Vélo. Étape entre Rennes et Saint-Malo par le canal Ille et Rance. A pied, à vélo, sur l'eau, la Bretagne offre une large diversité de balades, de randonnées. http://balades.bretagne35.com/ ou https://velo.tourismebretagne.com/

Les 11 Ecluses – Hédé –
5 min – couvert

Spectaculaire avec sa succession d'écluses dont le dénivelé, entre chaque bief, oscille entre 183 et 319 mètres, le site des 11 écluses est un des hauts-lieux du tourisme du département. Les 11 écluses, qui rappellent les marches d'un escalier, sont nécessaires au franchissement d'un dénivelé spectaculaire : 27 mètres sur une distance d'un peu plus de 2 kms. L'une d'elle accueille la Maison du canal, un musée qui retrace 2 siècles d'histoire du canal et de la batellerie fluviale. 

En savoir plus

La Cale De Mordreuc – Pleudihen sur Rance
25 min – couvert

Située à Pleudihen sur Rance (22), la cale de Mordreuc est aujourd’hui célèbre grâce à « L9 », un veau marin qui y a établi domicile à la surprise générale. Si la cale de Mordreuc offre une magnifique vue panoramique sur la Rance et le Château médiéval de Péhou, la majorité des visiteurs qui viennent à Mordreuc n’ont qu’une envie : observer le phoque en liberté. Abandonné par sa mère à la naissance et aussitôt recueilli par l’Océanopolis en 2000, cette femelle veau marin a été nourri pendant près de 6 mois par les soigneurs du centre de découverte des océans. Une fois sevré, « L9» (numéro de matricule qui lui avait été attribué à l’Océanopolis) a été relâché dans la baie du Mont Saint-Michel afin qu’elle rejoigne la colonie de veaux marins de la région. Une colonie que l’animal a préféré ne jamais rejoindre pour se rapprocher des humains et vivre dans la Rance. Jusqu’à présent, toutes les tentatives pour réintroduire « L9 » dans son milieu naturel ont échoué.
Aujourd’hui, le veau marin a pour habitude de venir se reposer à la cale de Mordreuc où la proximité avec les humains ne lui pose aucun problème puisqu’on peut même l’approcher à moins d’un mètre.

#

Traversée des grèves – Mont-Saint-Michel –
45 min – couvert

Ses guides expérimentés, vous proposent de traverser la baie du Mont Saint Michel à pieds au travers de randonnées dans la baie du mont saint michel, des sorties nature et ce, en toute sécurité. Les guides vous emmenons sur les chemins de la baie du mont saint michel, en randonnée, en sorties thématiques, en traversées nocturnes tout public en bonne forme. Les départs se font de GENETS le bec d’andaine, du MONT SAINT MICHEL, de SAINT LEONARD face à l’Ecomusée de la baie du Mt St Michel.

En savoir plus

PARC ET JARDINS

JARDIN DE THABOR – Bécherel
15 min – couvert

Ses guides expérimentés, vous proposent de traverser la baie du Mont Saint Michel à pieds au travers de randonnées dans la baie du mont saint michel, des sorties nature et ce, en toute sécurité. Les guides vous emmenons sur les chemins de la baie du mont saint michel, en randonnée, en sorties thématiques, en traversées nocturnes tout public en bonne forme. Les départs se font de GENETS le bec d’andaine, du MONT SAINT MICHEL, de SAINT LEONARD face à l’Ecomusée de la baie du Mt St Michel.

#

Parc du Château de COMBOURG –
20 min – couvert

Immortalisé par Francois René de Chateaubriand dans les mémoires d’outre-tombe : «... c’est dans les bois de Combourg que je suis devenu ce que je suis... » le parc du Château de Combourg fut redessiné à l'Anglaise par Denis Bühler en 1875, lors de la restauration. On retrouve aujourd'hui les allées et certains de ces hêtres, chênes, tilleuls, vieux de deux siècles... dont parle Chateaubriand et qui continuent à imposer au parc leur air majestueux. Vous y un découvririez également un faux cyprée de plus de 200 ans labellisé arbre remarquable en 2012 ainsi que la « rose Chateaubriand » primée au concours des roses nouvelles de Rome en 2009. Visite libre du parc de 25 hectares et visite intérieure guidée du château.

En savoir plus

PARC DU THABOR – Rennes –
35 min – couvert

Situé au coeur de Rennes, le parc du Thabor fait partie du patrimoine de la capitale bretonne avec ses magnifiques jardins à la française, ses bassins, ses arbres rares, ses statues... La roseraie et un jardin botanique contribuent à faire de ce parc l'un des plus beaux jardins publics de France. Le jardin abrite des spécimens de nombreuses espèces d'arbres : chênes, séquoias, arbres aux quarante écus... La Ville de Rennes en est propriétaire depuis 1802. Sur 10 hectares, c'est un jardin paysager créé pour le plaisir de l’œil en 1866 par Denis Bühler, paysagiste parisien

#

Les Jardins de Brocéliande – Bréal-sous-Montfort
40 min – couvert

Les Jardins de Brocéliande – Bréal-sous-Montfort – 40 min

Les Jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Montfort sont classés dans le top 10 des lieux touristiques de Bretagne ! Des aventures sensorielles vous y attendent, qui vous permettront de découvrir des univers botaniques exceptionnels, avec « Réveille tes pieds » (à faire pieds nus), « Active tes sens » (à faire les yeux masqués), « File là-haut » (à faire dans les arbres) et « Joue de l'eau » (touchez l'eau dans tous ses états du bout des doigts) ! Traverser ainsi les collections de lilas ou d’iris, en passant par les escapades asiatiques ou les vergers de pommes bio, permet de s’approprier la biodiversité, tout en s'amusant. Un jardin où des poules et des oies voguent au milieu de sculptures d’art contemporain ou dans des décors kitch des années 70 vous assure une expérience divertissante et originale. Pendant Les Estivales, plus d’une quinzaine de spectacles des arts de la rue tous publics sont programmés, sans supplément de prix à la visite.

En savoir plus

PLAGES

Dinard - PLAGE DE SAINT ENOGAT –
35 min

Au centre de ce charmant quartier de Dinard, on accède à la plage de Saint-Enogat en longeant la fontaine à bassins "Jules Verne". Belle plage bordée de villas non moins majestueuses que leurs consoeurs de la Pointe de la Malouine. Si vous avez des fourmis dans les jambes, allez jusqu'au bout de la plage jusqu'à la "Grotte de la Goule aux Fées", là où les Frères Lumière ont fait leurs premiers essais de développement de photographie couleur, non loin du Centre de Thalassothérapie. Elle offre une très belle vue sur les îlots, rochers, forts qui gardent l'entrée du port de Saint-Malo. Plage surveillée

#

Dinard - PLAGE DU PRIEURE –
35 min

Nichée bien à l'abri au fond de la Baie du même nom, devant le Parc de port Breton, c'est la première grande plage en entrant à Dinard après le barrage de la Rance. Elle est bordée par une digue qui vous mènera à une piscine découverte, à marées, et vous conduira le long du sentier du littoral jusqu'à la Promenade du Clair de Lune. Au passage, n'hésitez pas à tester votre forme sur les appareils de fitness en accès libre sur l'Esplanade face à la Baie. Plage surveillée

#

Saint-Malo Intra-Muros – PLAGE DE BON SECOURS –
45 min

La plage de Bon-Secours est la plus populaire des plages malouines pour sa piscine d'eau de mer extérieure, son panorama exceptionnel sur les îlots du Grand Bé et Petit Bé, Dinard, le Cap Fréhel... Plage surveillée

#

Saint-Malo PLAGE DE L'EVENTAIL –
45 min

Sa vue imprenable sur le Fort National et son accessibilité par la plage du Sillon ou la Porte Saint-Thomas, située à côté du château de l'intra-muros en font une plage très fréquentée. Plage surveillée

#